Savez-vous que votre compte VeraCash® vous permet de transmettre de l’or à vos enfants ou petits-enfants, grâce à un compte jeune ? Et oui, la transmission de l’or existe toujours de nos jours mais sous de nouvelles formes, loin de la pièce Napoléon offerte à l’occasion d’une naissance. Elle est même encore plus intéressante, avec les innovations de VeraCash® : les plus jeunes seront vite convaincus en voyant qu’ils peuvent utiliser leur “or de poche” immédiatement avec une carte de débit gratuite et sans commissions.

Transmettre de l’or, un acte intemporel et pas si désuet

On ne va pas se mentir, on associe souvent le fait de transmettre de l’or à des notions de succession qui sentent un peu la naphtaline. C’est normal : offrir de l’or sous forme de pièces était d’usage chez les générations de nos grands-parents, et même avant, à des fins d’héritage et pour aider les plus jeunes. Le métal jaune portait déjà sa qualité de valeur refuge, rassurante pour l’avenir. Aussi, il n’était pas rare de voir les anciens donner des pièces lors d’occasions particulières ou de réunions de familles, ou d’en léguer à leur décès. Le fameux Louis d’or ou Napoléon reçu un jour d’anniversaire, à la naissance d’un enfant ou comme cadeau de mariage par exemple !

De nos jours, les grands-parents du 21e siècle font des chèques pour les plus résistants (oui oui, vous savez, le truc en papier à remplir au stylo) ou des virements, quand les plus modernes utilisent des services numériques pour leurs transactions. Bref, ils s’adaptent ! Parce que l’espérance de vie en France est actuellement de 82,5 ans – soit 13 ans de plus qu’en 1960 -, et que l’on vit mieux et plus longtemps, on parle surtout de transmission de son vivant. Et nous vous expliquerons la fiscalité de ce type de transactions plus en détail dans un prochain article. Mais il est clair que transmettre de l’or demeure un acte intemporel qui fait toujours sens, surtout avec des outils bien ancrés dans leur époque. VeraCash®, par exemple.

La transmission d’or 3.0, c’est maintenant !

Si l’or est toujours une valeur refuge, ses usages ont évolué et se sont modernisés au fil du temps au point de devenir innovants. 

Aujourd’hui, on achète des pièces spécialement dédiées à l’investissement pour sécuriser une partie de son épargne. C’est presque déjà “old school”. Mieux encore, on paye avec des métaux précieux grâce à la carte de débit VeraCash®. Qui aurait pu imaginer cela ne serait-ce que 20 ans en arrière ? Et ce n’est pas tout. Transmettre des métaux précieux peut se faire à tout moment et en quelques clics seulement loin du cérémonial des anciens, même si l’un n’empêche pas l’autre.

En 2021, on envoie des métaux précieux depuis le site VeraCash® ou depuis l’application mobile, de temps en temps pour gâter ses petits-enfants, ou plus régulièrement pour financer les sorties de son ado. Plus besoin d’attendre une occasion particulière pour offrir une pièce qui restera au fond d’un tiroir ou à la banque (d’ailleurs, ce ne sont pas les meilleures solutions pour un stockage sécurisé). En plus d’être transféré très facilement, l’or est utilisable tout de suite. Et ça, c’est vraiment une grande nouveauté. La génération Z veut de l’immédiateté ? Elle va être servie.

Compte jeune VeraCash® : transmettre son or d’une toute nouvelle manière ! 

VeraCash® dématérialise et démocratise l’envoi d’or en vous permettant enfin d’envoyer de petits montants de façon régulière ou occasionnelle à vos proches en toute simplicité. 

Après l’ouverture gratuite d’un compte personnel, chaque membre peut donner de l’argent (que dis-je, de l’or !) à ses enfants ou petits-enfants en leur transmettant des métaux précieux directement sur leur compte, depuis le site ou l’application mobile. De son côté, le titulaire du compte jeune bénéficie d’un IBAN personnalisé et d’une carte de débit gratuite avec un plafond de dépenses quotidiennes modulable. De quoi lui donner assez de liberté pour gérer son or, et régler ses propres achats même à l’étranger, sans frais.

A chaque profil son compte VeraCash® : vous préférez lui débloquer des fonds une fois dans la vie active ? Économiser pour ses études ? Le laisser régler ses dépenses ? Le compte jeune VeraCash® est adaptable, mais surtout, responsabilisant !

Qui peut ouvrir un compte jeune chez VeraCash® ? 

Trois conditions :

  • L’ouverture d’un compte jeune se fait via le responsable légal de l’enfant, le responsable légal doit disposer d’un compte VeraCash® à titre personnel
  • Le jeune doit avoir entre 13 et 17 ans (inclus)
  • Enfin, si vous n’êtes pas le responsable légal de l’enfant mais que vous souhaitez vous aussi créditer son compte jeune, vous devez vous aussi être membre VeraCash®.

La création d’un compte jeune est gratuite (tout comme celle d’un compte personnel), et se fait en ligne en quelques minutes seulement. Le formulaire à remplir est d’ailleurs similaire à celui requis pour l’ouverture d’un compte classique. 


Léa Maillochaud

🔥 Mon métier : je suis en charge d'élaborer une stratégie de contenus digitale performante
🌟 Ma mission : vous proposer des contenus informatifs, démocratiser l'usage des métaux précieux et promouvoir l'utilisation de VeraCash

Découvrir plus d'articles
%d blogueurs aiment cette page :