Le graphe en données mensuelles montre que le rebond sur le bas du canal de long terme est à l’œuvre.

Graphe de l’or, prix en euros

Analyse de l'or par Tradosaure de juin 2018

Si ce rebond devait se pérenniser et déboucher sur une nouvelle rotation dans le canal ORANGE, comme ce fut le cas auparavant, il faudrait s’attendre à un retour sur les 44.000€ le kilo d’ici quelques mois. Entre temps, il faudra néanmoins se départir de la résistance oblique descendante en NOIR.

Graphe de l’argent, prix en euros d’un kilo d’argent

Analyse de l'argent par Tradosaure de juin 2018

L’argent libellé en euros est également en situation de rebond sur le support ascendant de long terme. Cela prendra du temps, mais si l’argent confirme une nouvelle rotation à l’intérieur du triangle, un retour à terme sur les 600€ le kilo est en ligne de mire.

<b>Conclusion</b> : La progression de l’or et de l’argent est à mettre au profit de la baisse de l’euro. La monnaie européenne souffre actuellement des incertitudes liées à la situation politique en Italie, et plus récemment en Espagne. Et puisque l’euro voit sa valeur baisser, l’or voit la sienne monter. Le mouvement est inverse lorsque l’on évalue l’or en dollars, ce qui a peu d’importance lorsque l’on vit en France et que l’on utilise des euros.

L’analyse de Tradosaure : www.tradosaure-trading.blogspot.com